du Clos de Reve d'Or

du Clos de Reve d'Or Terrier de chasse allemand

Terrier de chasse allemand

JAGD TERRRIER CREANCES SUR RENARD

JAGD TERRRIER CREANCES SUR RENARD



Malgré la grande polyvalence du DEUTSCHER JAGDTERRIER et son usage massif à la traque du grand gibier, les miens sont uniquement utilisés pour le chasse du renard sur ou sous terre. 

?Le renard est un animal d'une grande intelligence et doté d'un remarquable instinct de défense le plus souvent par la ruse et parfois par le courage. 

?C'est une chasse qui demande un chien fin de nez possédant une bonne voie soutenue et une passion importante pour pouvoir être un considéré comme un spécialiste.

?La chasse au renard est une chasse "utile" voir même nécessaire car dans nos régions celui-ci est en large surnombre et beaucoup d'entre eux sont porteurs entre-autre de l'échinococcose alvéolaire, maladie incurable et mortel pour l'être humain. De nombreux cas de gale sont actuellement recensés, celle-ci également transmissible aux animaux domestique.

De plus le renard est le principal prédateur de notre petit gibier (faisans, perdrix, lièvres, ...) du fait de son surnombre. En effet c'est bien le surnombre qui est dommageable et non pas le renard lui-même qui se nourrit aussi de petits rongeurs, fruits, animaux malades, ... mais actuellement les statistiques de tirs réalisées par les différents conseils cynégétiques démontrent qu'il y a souvent plus de renards tirés aux 100 hectares que de lièvres!!!